top of page

Okute

Okute est un groupe montpelliérain, tous au service d'une salsa entraînante et exigeante. Terme d'origine yoruba,« Okute » fait référence à Yemaya, une des principales déesses du panthéon Yoruba.
La formation s'est créée autour d'Eliene Castillo Borrero, chanteuse cubaine dont l'expérience n'est plus à prouver lorsqu'on observe son parcours : elle a notamment collaboré avec Chucho Valdes, Sylvio Rodriguez, fait partie du projet « sexto sentido », formation ayant remporté le premier prix du festival de jazz de la Havane. Ses multiples expériences musicales et scéniques autour du jazz, de la salsa et de la musique afro cubaine lui ont permis de forger une personnalité et une voix singulière entraînant avec elle tout le public. La pratique des différentes percussions cubaines ainsi que celle du piano font d'elle une musicienne complète.
Au niveau du répertoire, Okute offre une palette musicale variée pour créer une ambiance dynamique et enivrante. Ainsi, le groupe revisite au goût du jour des morceaux issus de la musique cubaine, porto-ricaine tout en veillant à varier les styles : boléro, salsa traditionnelle, timba, cha cha, latin jazz etc...
Ce répertoire, influencé également par la musique afro cubaine, est mis en valeur par une rythmique riche et chaleureuse autour de deux percussionnistes : Franck Génard et Azzedine Baje. La chanteuse est également accompagnée par Julien Ferré (piano), Stéphane Damet (Basse) et Julien Vézilier (trombonne).
Sur scènes, la complicité, l’ambiance et le dynamisme d'Okute ne tarde jamais à gagner un public enthousiaste, venu pour écouter et surtout pour danser

Subscribe for updates

bottom of page